A propos

Simplicité et convivialité

VOGUE HIFI est l’aboutissement d’une passion qu’est la haute fidélité, passionné depuis toujours, le matériel hifi a toujours fait parti de ma vie, j’ai eu une activité salariée, c’est donc en seconde activité que j’ai créé VOGUE HIFI (2011), je vous reçois  chez moi dans ma salle d’écoute et mon bureau d’accueil, ou est présenté le matériel. Je suis actuellement en retraite de mon activité salarié, je peux donc vous recevoir en journée, toujours sur rendez vous.

Je favorise le matériel conçu et réalisé en france parce que j’estime que l’on a de très bon produits, et de plus le suivi du matériel et le SAV est facile à gérer.

Connaissant très bien les frères DUBREUIL (fondateurs d’Atoll) j’ai participé aux écoutes de la série 400 pour la mise au point des appareils, j’ai organisé pendant 10 ans des journées rencontres, avec visite d’usine et soirée buffet campagnard, en toute simplicité et convivialité, on se retrouve à une petite trentaine de passionnés venus des quatre coins du pays.

Pendant 5  ans j’ai invité des constructeurs d’enceintes, la première année, en 2010, ce sont Pascal LOUVET (enceintes P.LOUVET) et Nicolas DUTRIEUX (enceintes Vénus acoustique).

2011 et 2012 c’est Pierre Etienne LEON qui est venu, la première fois avec les enceintes Kantor et Maestral, et la deuxième en avant première, il nous avait présenté la Seréna. Pour cette journée 2012 Pierre Etienne LEON nous a fait découvrir en avant première, sa toute dernière création, les enceintes ALYCASTRE, qui se rapproche plus de la Maestral que de l’Allégria.

2013 la société DAVIS ACOUSTICS est venu nous présenter la MV ONE.

2014, c’est la venue de Mr Marc FONTAINE de la société CRISTA TECHNOLOGIE qui réalise les enceintes MULIDINES, lors de  cette journée , on a pu écouter toute la gamme Mulidine, de la Bagatelle en passant par l’allégretto et la cadence.

Cette journée 2014 était la dernière.

Copyright © 2020 VogueHifi - Tous droits réservés